Skip to content

Alice, l’assistante personnelle

Depuis quelques mois déjà, on entend parler beaucoup de l'intelligence artificielle, ainsi que des assistants personnels. Juste à entendre les noms Siri, Cortana, Echo ou encore Google Now et plusieurs savent déjà de quoi je parle. Quoique très pratique, plusieurs sont en manque on demande un assistant en français. Conscient de ce fait, je me suis mis il y a quelques mois déjà à effectuer des recherches sur ce qui se développait déjà dans le monde. Je donc tombé sur les développements d'un programmeur français nommé Alexandre Mély et de son assistant personnel nommé Jarvis (pour ceux qui connaisse Iron Man), et j'ai été très surpris de voir ou il en était rendu. J'ai donc décidé de mettre ses outils offerts en mode Open Source à l'essai.

En un seul mot, wow! Il est certain que l'exécution et l'activation requièrent certaines habiletés, mais le résultat en vaut la peine. Je vais donc dans les prochains mois, développer des à cotés qui permettront de contrôler plusieurs choses dans la maison à l'aide de Jarvis, que j'ai nommé Alice selon mes gouts personnels. Voici une vidéo de démonstration sommaire des capacités de Alice.

N'hésitez pas à poser vos questions concernant les développements de l'assistant personnel. Je serais ravi d'y répondre au meilleur des mes connaissances.

Publié sous DomotiqueRecherche & développement

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 - Sylvain Joannette, consultant